Le 11 juillet dernier s’est tenu le 3° comité de sélection du DLAL « Thau et son littoral » sous la présidence d’Alain Vidal, maire de Loupian et président du Galpa.
Ont été sélectionnés 2 dossiers :
- sur la fiche action 2 : préfiguration, mise en place et animation du guichet unique à l’installation-transmission en Méditerranée en préservant le foncier conchylicole, l’UITr (unité installation transmission), projet InterGalpas porté par le Comité régional conchylicole de Méditerranée. Le projet total s’élève à 129 890 €, dont 50 % pour le Galpa de Thau, financé par le DLAL FEAMPA à 40 %, la Région Occitanie et le Département de l’Hérault.
- sur la fiche action 1 : test de l’efficacité d’un système de purification par colonne à dépression sur l’extraction des norovirus dans l’eau et les coquillages, projet porté par le SMBT. un avis positif a été attribué pour les aides DLAL FEAMPA mais les cofinancements nationaux ne sont à ce jour pas bouclés.
Lors de ce Comité, le contenu du nouveau site internet du DLAL FEAMPA « Thau et son littoral » a été présenté.
La structure porteuse et la Région Occitanie, organisme intermédiaire de gestion, ont proposé un calendrier et un vademecum simplifié de la plateforme E-Synergie, sur laquelle devront être déposés tous les dossiers de la programmation 2022-2027.
[sharethis-inline-buttons]