Appel à projets 2024 : transformation, valorisation des produits
Des produits de la mer en restauration scolaire ?
Le 12 décembre dernier s’est tenue dans les locaux du SMBT une rencontre associant monde de la pêche et monde de la restauration collective, pour évaluer les possibilité d’introduire du poisson local dans les cantines scolaires du territoire. Organisée sous la bannière conjointe du programme DLAL et du Projet alimentaire de territoire, cette réunion a…
Lire la suiteEtude commercialisation
Actuellement, les poissons débarqués dans les criées du territoire sont majoritairement exportés en Espagne et en Italie. La relocalisation de la consommation, en particulier pour les espèces méconnues du grand public, pourrait passer par la restauration collective. L’initiative lancée par la SAS Brise de Terre dans la programmation DLAL FEAMP s’est toutefois heurtée à des…
Lire la suiteEtat des pêches en Méditerranée : parution du rapport 2023 de la CGPM
La Commission générale des pêches pour la Méditerranée a été créée en 1949 afin de jouer un rôle actif pour la conservation des stocks halieutiques dans les eaux internationales de la mer Méditerranée (zone 37 de la FAO). Elle vient de publier : « L’état des pêches en Méditerranée et en mer Noire », qui met à…
Lire la suiteComité de sélection et de pilotage n°4 : 14 novembre 2023
Le 4° comité de sélection du DLAL « Thau et son littoral »s’est tenu sous la présidence d’Alain Vidal, maire de Loupian et président du Galpa, avec un quorum de 19 structures représentées sur les 22 membres du Comité. Plusieurs projets ont été présentés en réponse à l’appel à projets lancé en mai 2023 :…
Lire la suiteRencontre du réseau national des Galpas à Marseille
Les 19 et 20 septembre se sont tenues à Marseille, les premières rencontres nationales des Groupes d’action locale pour la pêche et l’aquaculture pour la programmation FEAMPA 2021-2027, rassemblant 17 GALPA. Au programme : – Présentation de la stratégie du GALPA GALICA d’un projet soutenu : l’atelier du corail – Atelier « Suivi et évaluation des…
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