Objectifs visés
-faire connaitre les marques « Huîtres de Méditerranée, élevées sur cordes » et « Moules de Méditerranée, élevées sur cordes » au grand public et aux journalistes,
-disposer d’outils permettant d’assurer une présence régulière de la filière conchylicole sur les salons et événements régionaux, méditerranéens et français
-présenter les rôles écosystémiques de la conchyliculture, les métiers et les grands enjeux de la filière,
Actions
-organisation d’un concours local d’écaillers sous le patronage de la Championne du monde :
-réalisation de supports réutilisables : first banner, comptoirs d’accueil, chevalets et portes documents à l’effigie des marques Huîtres et Moules de Méditerranée, gilets à l’effigie des marques pour les animateurs / conchyliculteurs
Résultats
-succès du concours des écaillers conduisant à étendre la démarche avec une visée nationale (organisation d’un concours des écaillers en février 2023)
-mobilisation du stand et des outils sur d’autres manifestations : Salon des Agricultures de Provence (juin 2022), salon REGAL (décembre 2022), Fête de la Mer et des Littoraux (juillet 2022), Salon de l’Agriculture (février 2023).
Défi
La plus-value du DLAL
favoriser la présence des producteurs sur les évènements « grand public »
Calendrier de réalisation
février 2022-juin 2022